Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : http://www.lesbonnesmanieres-tattoo.fr.

Utilisation des données personnelles collectées

Formulaires de contact

Le formulaire présent sur le site lesbonnesmanieres-tattoo.fr est conforme au RGPD.

Aussi, lorsque vous remplissez le formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la présente Politique de Confidentialité et vous convenez et acceptez que Les Bonnes Manières réseau puisse recueillir, traiter, stocker et/ou utiliser ces données personnelles, dans le respect des règles de confidentialité et de sécurité.

Cookies

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an.

Statistiques et mesures d’audience

Les analyses statistiques sont effectuées grâce à Google Analytics, voir la politique de confidentialité de Google Analytics.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Les données personnelles récoltées dans le formulaire sont utilisées dans le but de répondre à votre demande.

Durées de stockage de vos données

Les données récoltées par le formulaire de contact sont conservées pendant 12 mois, puis sont supprimées.

Les droits que vous avez sur vos données

Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Informations de contact

Pour nous contacter, merci d’utiliser le formulaire de contact.

Informations supplémentaires

Comment nous protégeons vos données

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Protocole SET (Secure Electronic Transaction)
  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Gestion des accès – personne concernée
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Développement de certificat numérique
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

En cas de fuite de données, l’administrateur réseau de notre hébergeur est notifié d’une anomalie et a pour ordre de fermer le site. Un e-mail est envoyé aux contacts touchés pour les avertir de cette fuite.